Les Associations Antinucléaires de Bade et d´Alsace créent une fondation
------------------------------------------------------------------------

Elles recherchent d´autres donateurs

Les AABA exaucent un voeu de Noel longtemps attendu dans l´année du trentième anniversaire de l´occupation de la forêt rhénane de Wyhl qui stoppa la construction d´une centrale nucléaire.
Huit représentants des AABA créèrent le 21 décembre 2005 à Fribourg en Brisgau une fondation propre avec le placement d´un fonds à la banque GLS.

Les bénéfices de la fondation reconnue d´utilité publique des AABA serviront à la protection de la nature pour les générations futures, le soutien de l´engagement citoyen et de la communication entre les peuples particulièrement dans la région des trois pays du Rhin Supérieur.
Tout à fait dans le sens de leur longue tradition, les AABA veulent créer une base financière durable au service de la connaissance de l´environnement et de l´éducation à l´environnement de même que des recherches scientifiques et des projets sur les risques et les dangers qu´encourent la nature et l´environnement par l´utilisation de l´énergie nucléaire, la radioactivité et l´utilisation des rayons, ainsi que de la conservation du droit fondamental à la vie et à l´intégrité corporelle.


Les citoyens peuvent devenir donateurs
--------------------------------------

Les AABA invitent cordialement les citoyennes et les citoyens à participer à la nouvelle fondation aussi bien à l´aide de dons que de paiements au titre du fonds.
Les paiements seront encaissés sur le compte bancaire 103700800 de la banque GLS Gemeinschaftsbank eG Bochum (Numéro de banque: 43060967) à l´ordre de la fondation des AABA "'Stiftungsfonds der Badisch-Elsässischen Bürgerintiativen".
Les donateurs recevront un recu pour leur déduction d´impôts de la GLS Treuhand e.V.

Des informations complémentaires en particulier en ce qui concerne les objectifs de la fondation des AABA se trouvent sur la page internet:

www.Badisch-Elsaessische.net